Organisé par le Fonds Belval depuis plus de dix ans, l’événement incontournable de l’été à Belval aura lieu le vendredi 4 juillet, le samedi 5 juillet et le dimanche 6 juillet.
C’est une programmation riche et variée qui attend les visiteurs des hauts-fourneaux de Belval. Comme chaque année, le site ouvre ses portes aux amateurs de découvertes et de sensations fortes.
Durant le week-end, l’accès au haut-fourneau sera gratuit du samedi dès 18 h au dimanche à 19 h. L’occasion de découvrir le fonctionnement de cet impressionnant vestige industriel.
Samedi 5 juillet, de nombreuses animations familiales seront au programme. Un grand spectacle de feu est notamment prévu dans la soirée. Écrit et mis en scène par Thierry Kruchten spécialement pour la fête des hauts-fourneaux, il mêlera de nombreuses disciplines et plongera Belval dans une ambiance féerique.
Un DJ set débutera à 23 h et clôturera la soirée. Une tyrolienne sera également en circulation du vendredi au dimanche. Cette année, un nouveau parcours est prévu.
Les visiteurs pourront, en effet, découvrir une descente encore plus longue et spectaculaire. Le tout nouveau parcours s’étendra du haut-fourneau jusqu’à la bibliothèque, couvrant une distance totale de 180 mètres (à partir de 14 ans, tarif de 10 euros par adulte et 5 euros par enfant/étudiant).
Réservation obligatoire sur fonds.belval.lu