Accueil | Sport national | [Cyclisme] Marie Schreiber voit double

[Cyclisme] Marie Schreiber voit double


Comme l’an passé, Marie Schreiber s’est imposée après un sprint net et sans bavure.

Après le contre-la-montre jeudi, Marie Schreiber s’est imposée dimanche à Mertzig dans la course en ligne des championnats nationaux, comme l’an passé.

Il n’y en a eu que pour Marie Schreiber dans ces championnats nationaux. La vice-championne du monde espoirs de cyclo-cross, championne nationale en titre, inutile de le préciser au passage, peut désormais se mettre en tête de faire au mieux sur le chrono des championnats d’Europe et du championnat du monde. Avant de retourner faire une campagne hivernale pleine.

Une chose est sûre, le maillot de championne nationale sera bien représenté sur la scène internationale. Un titre qu’elle a glané sans réelle difficulté, car c’est elle qui a dirigé la course des élites dames.

Au deuxième tour, c’est elle qui a décidé avec ses deux acolytes Nina Berton et Liv Wenzel de monter la côte après la ligne d’arrivée en accélérant le rythme, ce qui a permis aux trois dames de se retrouver devant et de se concentrer sur leur effort.

Une petite pause et ça repart

C’est aussi elle qui a décidé à l’entame du dernier tour de faire une pause sanitaire après plus d’une heure de course, alors que l’avance sur les deux poursuivantes passait les cinq minutes.

Les trois filles se sont donc stoppées avant d’entamer les derniers kilomètres et de se livrer une dernière bataille. Nina Berton, qui va participer au Giro dans quelques jours, a tenté après la pause d’attaquer, mais Marie Schreiber était aux aguets, Liv Wenzel, elle, observait le mano a mano sans pour autant passer à l’attaque.

«J’avais peur de me mettre dans le rouge en attaquant et vu le niveau des deux, j’étais persuadée qu’à deux elles allaient revenir sur moi sans problème», expliquait-elle.

Elles sont donc restées ensemble jusqu’à 200 mètres de l’arrivée, et là, plus le choix, il fallait passer à l’attaque. Nina Berton s’y colle. «J’étais surprise, car elle a vraiment lancé son sprint très fort. Mais je savais qu’il restait 150 mètres, je pouvais revenir», déclarait Marie Schreiber après l’arrivée. J’ai directement réagi et je suis passée pour venir lever les mains sur la ligne. Je suis contente de cette nouvelle victoire et très contente de pouvoir porter ce maillot de championne durant toute la saison sur les différentes disciplines auxquelles je vais participer.»

LE CLASSEMENT

Élites : 1. Marie Schreiber (Team SD-Worx-Protime) les 80 km en 2 h 12’22« ; 2. Nina Berton (EF Education Oalty); 3. Liv Wenzel (Hexx Cycling Team) tmt; 4. Layla Barthels (CT Atertdaul) 5’55« ; 5. Maïté Barthels (CT Atertdaul) 5’56« 

Juniors 1. Lena Lallemang (CT Atertdaul) les 60 km en 1 h 46’40« ; 2. Elena Lopes (CT Atertdaul) mt; 3. Kylie Bintz (Velosfrënn Gusty Bruch) 2’12« 

Masters  1. Carole Kremer les 3 tours de 20 km (60 km) en 1 h 48’53« ; 2. Claudine Bontz (Velosfrënn Gusty Bruch) 9’02« ; 3. Melanie Wünsch (CT Toproad Roeserbann) 1 h 11’05« 

Camille Dahm, le président de la FSCL, félicite chaleureusement Marie Schreiber.

OSZAR »