Les Luxembourgeoises ont achevé leur campagne moldave, samedi, par une défaite face aux Irlandaises, synonyme de 5e place dans le groupe III Europe de la Billie Jean King Cup.
Pendant que la Finlande, contre qui elles avaient perdu lors de la «finale» pour la première place dans la poule A du groupe III Europe de la Billie Jean King Cup après avoir infligé deux corrections aux Islandaises et aux Monténégrines, assumait son statut de favorite en remportant tranquillement le titre devant le pays hôte, la Moldavie, synonyme de montée à l’échelon supérieur, les joueuses de l’équipe nationale, tombeuses deux jours plus tôt des Maltaises, bataillaient, samedi, avec leurs homologues irlandaises pour la quatrième place.
Un ultime rendez-vous sur les courts en dur de Chisinau, qui s’est conclu par un revers pour les protégées de la nouvelle capitaine, Claudine Schaul, vaincues 2-1. De ce fait, les tenniswomen du Grand-Duché terminent la compétition au cinquième rang, soit une place de mieux qu’il y a tout pile un an au même endroit. Première à entrer dans l’arène, Laura Palumbo était opposée à Sinead Lohan, invaincue en simple jusqu’alors (4/4). Malgré une belle résistance, notamment dans le premier set, la jeune Luxembourgeoise (18 ans), n’a pas réussi à stopper les velléités adverses, cédant 6-7 (5/7), 2-6.
Dans la foulée, Eléonora Molinaro se mesurait à Céline Simunyu. Qui, à l’inverse de la licenciée du Spora, dispose d’un classement WTA. Pas de quoi impressionner la championne nationale : en grande forme depuis le début du tournoi, cette dernière n’a fait aucun complexe face à la 834e joueuse mondiale, balayée 6-1, 6-2. Là encore, tout allait se jouer lors du double décisif. Un duel que la paire grand-ducale composée de cette même Eléonora Molinaro et de Lucie Rabiot, aux prises avec le duo Bowtell/Brennan, ne parvenait pas à faire tourner en sa faveur (6-7 (4/7), 4-6).